SML 47 est une société Livradaise fondée en 2005, spécialisée dans la fabrication de menuiserie et serrurerie. L’entreprise s’adresse à la fois aux particuliers mais aussi aux professionnels. Forte d’une expertise dans le secteur de l’aluminium et de l’acier, elle est désormais agréée Technal et certifiée Qualibat.
La société a fait appel à l’agence Profil Web pour moderniser sa communication sur le web. Elle a décidé de refondre son logo ainsi que son site internet afin de se moderniser et de véhiculer une image plus sérieuse et professionnelle. SML a souhaité également revoir la structure de son site afin de faciliter l’accès aux informations selon le type de public : particuliers ou professionnels.
Un logo relooké
La société a souhaité refondre son logo dans le but de dynamiser sa communication. La société tenait à son logo, en effet il est bien connu de ses clients et permet de l’identifier. Nous avons donc modernisé le logo en modifiant les lignes et la typographie.
Une approche adaptée selon le public
La société SML désirait proposer aux visiteurs deux types d’accès dès la page d’accueil. Un accès réservé aux particuliers et un autre réservé aux professionnels. Les deux rubriques possèdent des contenus adaptés à chaque cible.
L’accès particuliers
Cette rubrique permet de proposer les produits et services réservés aux particuliers : Menuiserie alu et PVC, véranda, portails, stores et volets, etc. Les différents produits et leurs performances sont présentés. Les visiteurs sont renvoyés vers les sites des fournisseurs de la société pour avoir davantage d’informations techniques sur les produits.
L’accès professionnels
La rubrique « professionnels » permet de présenter aux professionnels la société, ses qualifications ainsi que les réalisations effectuées en menuiserie aluminium et en métallerie et serrurerie.
Véritable vitrine du savoir-faire
Le site est également une vitrine du savoir-faire de la société Lot et Garonnaise. Un portfolio permet d’exposer aux clients les dernières réalisations. Pour chaque chantier, il est précisé les prestations réalisées par SML et le montant des travaux.
Une prise de contact simplifiée
Le site est un excellent moyen de se faire connaître et ainsi conquérir de nouveaux clients. En effet, les visiteurs ont la possibilité de contacter simplement la société pour toutes demandes de devis ou demandes d’informations sur des produits. Le site vient appuyer la communication, il permet de valoriser la société et son savoir-faire.