La coopérative UNICOQUE a lancé ce mois-ci sa toute nouvelle gamme de noix : Lola nuts !
Dans cette grande aventure Profil-web fut force de proposition aussi bien sur le nom que sur l’identité visuelle de cette marque. Destinée principalement au B to B, elle devait s’inscrire comme une gamme standard, sans concurrencer la marque principale d’UNICOQUE, KOKI.(D’une qualité de noix supérieure et déjà bien connue de la cible). Le client souhaitait mettre l’accent sur l’origine française de ses fruits à coques, comme repère visuel et de qualité. Pour souligner les démarches environnementales de la coopérative, nous avons opté pour l’utilisation du papier Kraft et des tons naturels sur les étiquettes. Ces tons clairs sont réveillés par la fraicheur du jaune de l’arbre. Le dégradé du marron vers l’orange souligne la douceur, caractéristique de cette variété de noix tout en se démarquant bien du fond.
Pour le lancement de cette nouvelle marque nous avons crée une publicité, publiée dans des magazines spécialisés, des affiches, un site Internet one page, ainsi qu’un flyer et une lettre de présentation accompagnant un colis avec échantillon, destinés à leurs clients.