La Queue du Chat est un commerce de vente de vêtements et accessoires pour enfant. Cette entreprise se positionne sur le créneau du commerce équitable et vise à respecter les principes d’une production respectueuse de l’environnement et du bien-être des artisans.
Son réseau de distribution s’étend dans l’hexagone et à l’international. De nombreux enseignes français et étrangers proposent ses produits. La longue liste des points de vente exprime clairement la forte demande pour ce type marchandise qui s’associe avec l’esprit d’équité.
Transition vers l’Ecommerce
La refonte du site de La Queue du Chat devait répondre à deux objectifs majeurs : la vente en ligne sur l’hexagone et à l’internationale et la récupération des données produits du client. À travers une synchronisation des données, cette injection dans la base de données du site a pour commodité d’importer une masse importante d’information, déjà saisie par le client, et de les afficher sur le front-end (partie visible du site par le public).
Développement sur mesure
Reposant sur le système sécurisé et conventionnel d’une boutique de vente en ligne, La Queue du Chat bénéficie des meilleurs atouts pour vendre ses produits.
La direction artistique, menée par le service communication de La Queue du Chat, a émis le souhait d’une animation de leur panier (représentant un chien) courant vers le panier à chaque ajout d’article de l’utilisateur. Un développement personnalisé en JavaScript a permis cette animation avec les contraintes ergonomiques et fonctionnelles inhérentes à une boutique Ecommerce.
Afin de mettre en valeur le contenu du site dès la page d’accueil, une interface graphique interactive, le carrousel, a été développée en JS. Ce module a la particularité d’être intégré à l’intérieur d’un cadre atypique ressemblant à un patatoïde. Ce contenu défilant est administrable à loisir par le client. Il peut intervenir à tout moment sur l’ordre des slides ou leur remplacement s’il souhaite communiquer sur diverses annonces (soldes, promos, Nouvel An…).
Cette boutique comporte trois niveaux de catégories afin de répondre aux exigences de classification ordonnées par le client. C’est pourquoi un développement spécifique créant cette arborescence apporte la solution nécessaire pour faciliter la gestion des gammes du produit.
Début prometteur
Dès les premières heures de sa mise en ligne, le site de La Queue du Chat a connu ses premières ventes stimulées par la communication assidue sur la page fan Facebook.
Le design graphique épuré et simple soutient une navigation efficace. L’univers graphique enfantin, admirablement amené par La Queue du Chat de par la qualité des illustrations et photographique, améliore grandement l’expérience dans l’usage du site et l’acte d’achat.