Le Bip est le Bureau Interprofessionnel du Pruneau est un organisme issu d’une volonté de rendre la filière du pruneau cohérent dans son organisation. Ce bureau s’attache à mettre en relation les producteurs et les transformateurs dans le périmètre appelé Indication Géographique Protégée (IGP), principalement situé dans le Sud-Ouest, suivant un cahier des charges strictes et validé au niveau de l’Europe.
Une filière qui a besoin d’un second souffle
La refonte du site vise à redynamiser la filière auprès de ses acteurs, à promouvoir et valoriser le produit.
Des outils de com en renfort pour engager le public
Le Bip a fait appel à l’agence Art Media pour le design graphique et d’informations de la refonte du site.
Suivant la nouvelle charte graphique, le site s’affiche sur un esprit d’ouverture et de vitalité.
Profil-Web a pris en charge le développement et a mis en place différents modules pour inciter le public à s’engager activement :
– le blog et son flux : pour partager autant l’expertise du Bip que de sujets plus légers ;
– le module vidéo attachée à chaque article ;
– la gestion des recettes et l’interface qui permet à l’internaute de proposer ses propres recettes ;
– la gestion des galeries photos : pour les mettre à disposition auprès de la presse média ;
– l’espace jeux : qui verra à l’avenir plusieurs développements pour compléter cet espace.
Déclinaisons du site
Bientôt, le site sera anglophone et « smartphone ». La version mobile du site sera allégée, mais permettra aux utilisateurs nomades de suivre toute l’actualité de la filière du pruneau.